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Politiques du ICTP

1. Politique générale en matière d'invalidité

La Talent Leadership Academy soutient les personnes handicapées, interdit la discrimination fondée sur le handicap et garantit l’égalité des chances pour toutes les personnes handicapées qualifiées. La Talent Leadership Academy n’est pas en mesure de prendre en compte les handicaps d’apprentissage ou physiques pour le moment. Les personnes ayant des questions sur cette politique doivent contacter le Dr Jalal Mouti.

2. Déclaration DEIJ

Le Conseil d’administration mondial d’ICF a approuvé la Déclaration de l’ICF sur la diversité, l’inclusion, l’appartenance et la justice en juillet 2020. Le personnel et les dirigeants bénévoles des six organisations familiales de l’ICF ont ensuite cosigné la déclaration. Cette déclaration de principes reflète une position à laquelle nous invitons chaque membre de l’ICF, titulaire d’accréditation et fournisseur accrédité à souscrire.

Les membres et titulaires de titres de l’ICF vivent et travaillent dans plus de 140 pays et territoires. ICF est une communauté mondiale dynamique engagée dans la vision commune de faire du coaching une partie intégrante d’une société prospère. Notre mission est de diriger l’avancement mondial du coaching. Pour ce faire, nous devons réfléchir à nos angles morts et être conscients des opportunités d’amélioration.

Nous ne pouvons ignorer les défis auxquels de nombreux coachs et clients de coaching sont confrontés en raison de problèmes systémiques dans leurs communautés.

En tant que membres de la communauté ICF, nous adhérons aux valeurs fondamentales d’intégrité, d’excellence, de collaboration et de respect. Le fondement de ces valeurs est un engagement partagé envers la diversité, l’inclusion, l’appartenance et la justice.

Nous placerons la diversité, l’inclusion, l’appartenance et la justice au premier plan de chaque décision que nous prendrons au sein de notre Association. Alors que nous poursuivons notre chemin vers notre vision, nous nous engagerons à nouveau à valoriser les talents, les idées et les expériences uniques que chaque coach et client apporte au monde.

Politique de non-discrimination

La politique de la Talent Leadership Academy est la suivante :

  • Le recrutement et l’embauche de tout le personnel sont effectués sans discrimination contre quiconque en ce qui concerne la race, l’âge, la religion, la couleur, la croyance, l’origine nationale, le sexe, l’orientation sexuelle, l’identité de genre, l’état civil, le handicap ou le statut d’ancien combattant.
  • Tout le personnel ne fera aucune discrimination à l’égard d’un employé ou d’un participant en raison de sa race, de son âge, de sa religion, de sa couleur, de ses croyances, de son origine nationale, de son sexe, de son orientation sexuelle, de son identité de genre, de son état civil, de son handicap ou de son statut d’ancien combattant.
  • Tous les individus sont invités à participer, quels que soient leur race, leur âge, leur religion, leur couleur, leurs croyances, leur origine nationale, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur identité de genre, leur état civil, leur handicap ou leur statut d’ancien combattant.
  • Tous les employés, étudiants et autres participants devraient pouvoir profiter d’un environnement exempt de discrimination et de harcèlement. Cela inclut, sans s’y limiter, la discrimination ou le harcèlement dans les domaines de la race, de l’âge, de la religion, de la couleur, des croyances, de l’origine nationale, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’état civil, du handicap ou du statut d’ancien combattant. Notre organisation ne tolérera pas et ne tolérera pas la conduite d’un employé, d’un étudiant, d’un bénévole, d’un entrepreneur, d’un visiteur ou d’un fournisseur qui interfère de manière déraisonnable avec la capacité d’un individu à apprendre dans un environnement accueillant.

Les participants qui souhaitent signaler une discrimination sont encouragés à suivre la politique de règlement des griefs décrite. Talent Leadership Academy enquêtera rapidement sur toutes les réclamations et rapports de conduite inappropriée.

3. Politique de règlement des griefs

La Talent Leadership Academy cherche à garantir un traitement équitable à chaque personne et à tenter de résoudre tout grief de manière rapide et équitable. Les participants ont le droit de déposer une plainte concernant la présentation ou le contenu, les problèmes liés aux installations ou le comportement de l’instructeur/professeur.

Tous les griefs seront traités au mieux de nos capacités pour éviter d’autres problèmes. La procédure de dépôt des griefs est disponible ci-dessous :

  • Un participant doit d’abord tenter de résoudre le problème directement avec l’éducateur/formateur, le personnel ou le participant avec lequel il a un problème. Si les participants ne sont pas à l’aise avec l’approche de la personne, ils peuvent passer à l’étape 2.
  • Si les participants ne se sentent pas à l’aise d’approcher la personne avec laquelle ils ont un grief, ou sont incapables de résoudre le problème directement, les participants doivent soumettre un grief écrit au responsable du programme dans les 2 jours. Le responsable du programme examinera le problème et parlera à l’étudiant dans les 2 jours suivant la réception de la plainte. Le responsable du programme travaillera avec toutes les parties impliquées pour résoudre le problème.
  • Si un participant estime que le problème n’est pas résolu, une demande écrite d’appel doit être envoyée à Jalal Mouti pour examen. Cet appel doit inclure la plainte originale et les raisons pour lesquelles le participant n’est pas satisfait de la ou des tentatives de résolution. Les appels sont examinés et une réponse écrite sera fournie au participant dans les 7 jours. Toutes les décisions en appel sont définitives.

4. Politique de participation

Le succès de notre programme nécessite un engagement total de la part de tous les participants. En s’inscrivant à ce cours, les participants s’engagent à être pleinement présents lors de toutes les séances et à participer au mieux de leurs capacités. Cela inclut d’arriver à l’heure, de respecter le code de conduite et de participer aux activités du cours.

Présence

Afin de vous fournir le minimum d’heures de formation requis pour la certification, il est important que vous soyez présent à toutes les réunions de cours.

Si vous avez une urgence ou tombez malade et ne pouvez pas assister à une séance de coaching, veuillez contacter immédiatement votre instructeur et le Dr Jalal Mouti. Vous devrez compléter le matériel de la session, revoir l’enregistrement de la session et terminer une session de coaching en dehors de la session en direct pour rattraper la session manquée.

Si vous devez manquer plus de 6 heures de cours, vous aurez la possibilité de travailler avec l’instructeur pour couvrir le matériel manqué à vos frais ou de vous inscrire à un autre cours. Si vous manquez plus de 2 heures de coaching mentor, vous devrez organiser et payer des séances individuelles de coaching mentor pour compléter les 10 heures de coaching mentor requises pour satisfaire aux exigences de la fédération internationale de coaching.

Les pétitions concernant cette politique sont examinées au cas par cas et doivent être soumises par écrit à l’instructeur et à la Talent Leadership Academy.

Engagement de cours

Nos cours sont conçus pour être interactifs et engageants pour nos participants. On s’attend donc à ce que vous participiez aux activités du cours, y compris le dialogue avec l’instructeur du cours et les pairs, les activités de coaching simulées et les exercices d’apprentissage expérientiel. Si vous ne pouvez pas participer à une activité, veuillez en informer votre moniteur au plus vite. Veuillez vous référer au code de conduite pour plus de détails.

Code de conduite

Les participants doivent se comporter de manière professionnelle pendant toutes les séances. Cela comprend, sans toutefois s’y limiter :

  • Arriver à l’heure à toutes les séances.
  • Assister à toutes les sessions en direct et aux sessions de coaching de mentor.
  • Avoir votre caméra allumée pour des sessions virtuelles en direct.
  • Participer pleinement à toutes les sessions et séances de coaching de mentor. Cela implique de se préparer pour la séance, de s’impliquer dans les discussions et les activités, d’assumer la responsabilité de son apprentissage et de contribuer à l’apprentissage des autres.
  • Participer à des discussions avec intégrité et honnêteté.
  • Soyez respectueux envers vos collègues participants et instructeurs, notamment en mettant votre téléphone portable sous silence, en n’envoyant pas de SMS et en adoptant d’autres comportements perturbateurs.
  • Adopter la diversité et l’inclusion tout en respectant la dignité et l’humanité des autres.

5. Politique d'achèvement partiel

La Talent Leadership Academy n’offrira pas de crédit pour l’achèvement partiel d’un cours. Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure d’offrir des crédits pour l’achèvement partiel d’un cours. Vous devez terminer le cours en entier pour recevoir un crédit. Les personnes ayant des questions sur cette politique sont encouragées à contacter le Dr Jalal Mouti.

6. Politique de paiement/frais

Toutes les inscriptions sont sécurisées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Votre inscription à un cours dépend de la réception du paiement intégral. Nous acceptons le paiement avant le début de la première séance. Tous les paiements seront effectués en dollars américains, en euros ou en MAD.

7. Politique de remboursement

L’annulation d’un cours doit être effectuée au moins 7 jours ouvrables avant le cours pour avoir droit à un remboursement complet. Les annulations faites moins de 7 jours avant le cours ne donnent pas droit à un remboursement. La notification écrite d’annulation prendra effet à la date de réception du retrait par Talent Leadership Academy. Les remboursements seront effectués dans un délai de 15 jours suivant la réception des demandes d’annulation ou de rétractation.

Registration Modifications

Modifications to registration, including substitutions of participants or transfer of course dates, must be completed at least 7 days before the program date. Participants may contact Dr. Jalal Mouti to modify their registration. Course changes will be allowed as long as there are spots available.

8. Politique de transfert de crédit

La Talent Leadership Academy n’acceptera pas de crédit partiel d’autres organisations ou programmes.

Pour le moment, nous ne sommes pas en mesure d’accepter des crédits de cours partiels d’autres organisations ou programmes. Même si vous avez terminé un programme de niveau 1, vous devez vous inscrire à l’intégralité d’un programme de niveau 2. Les personnes ayant des questions sur ce processus doivent contacter le Dr Jalal Mouti.

9. Politique en matière de maladie

Afin de vous fournir le minimum d’heures de formation requis pour la certification, il est important que vous soyez présent à toutes les réunions de cours. Si vous avez une urgence ou tombez malade et ne pouvez pas assister à une séance de coaching, veuillez contacter votre instructeur et le Dr Jalal Mouti.

immédiatement. Vous devrez compléter le matériel de la session, revoir l’enregistrement de la session et terminer une session de coaching en dehors de la session en direct pour rattraper la session manquée.
Si vous devez manquer plus de 6 heures de cours, vous aurez la possibilité de travailler avec l’instructeur pour couvrir le matériel manqué à vos frais ou de vous inscrire à un autre cours. Si vous manquez plus de 2 heures de coaching mentor, vous devrez organiser et payer des séances individuelles de coaching mentor pour compléter les 10 heures de coaching mentor requises pour satisfaire aux exigences de la Fédération internationale de coaching.

10. Déclaration sur l'éthique, l'intégrité et la transparence

En tant que fournisseur accrédité par l’ICF, Talent Leadership Academy adhère et met l’accent sur le code d’éthique de la Fédération internationale de coaching. Le Code d’éthique de l’ICF décrit les valeurs fondamentales, les principes éthiques et les normes de comportement de l’ICF pour tous les professionnels de l’ICF. Le respect de ces normes de comportement éthiques est la première des compétences de base du coaching de l’ICF.

Vous pouvez en savoir plus sur le code d’éthique de l’ICF ici https://coachingfederation.org/ethics/code-of-ethics. De plus, Talent Leadership Academy s’engage à agir avec intégrité et transparence. Nous nous tenons, ainsi que nos participants, au plus haut niveau d’intégrité et nous nous efforçons d’être aussi transparents que possible en indiquant explicitement les mesures prises pour offrir des programmes de manière éthique.

Nous ne croyons pas à l’utilisation de tactiques de vente manipulatrices ou malhonnêtes et nous nous efforçons de fournir un processus de vente sûr et éthique. De plus, nous nous efforçons de fournir des tarifs justes et équitables pour tous les programmes afin de garantir l’accès et la qualité de la formation des coachs.